Mise à jour le : 05 Octobre 2007 (Filament Temporaire)Le tissage de filament n'est pas une chose anodine.
En effet, le filament est une extension de l'Architrame ce connectant à une autre trame ou architrame, comme une matrice de sort ou un objet de trame.
Il existe 2 manières de tisser des filament de filaments, la manière temporaires, et la permanente :
Les Permanents :
Ce sont les filaments qui restent perpetuelllement, ou jusqu'à dissipation, connéctés à une trame ou architrame, l"energie necessaire au tissage dépend du rang du filament et est puisé dans les points de légendes directement.
Il est possible d'augmenter le rang du filament en tissant un filament de rand supérieur par dessus l'autre. Ex : filament de rang 1 le passer au rang 2 en tissant un filament de rang 2 etc... Tout en dépensant les points de légendes necessaire.
On ne peut tisser qu'un ranf de filament à la fois, si un tissage de rang supérieur échoue il faut attendre d'augmenter d'au moins un rang son talent de tissage, le cout en point de legende doit etre dépensé tout de même.
Ex : J'ai un filament de rang 1, et Tissage à rang 2, je peux donc augmenter le rang de mon filament permanent à 2, je tisse mais j'echoue, je depense mes 200 PLs, et je dois attendre d'atteindre au moins le rang 3 en tissage avant de pouvoir essayer de nouveau.
Nb : Le rang du filament determine la difficulté de le couper ou de le dissiper.
Les Filaments temporaires :
Ils servent notement à utiliser des sorts, ou un mage peut tisser pour un adepte un filament vers un objet pour qu'il puisse utiliser cette objet pendant Rangs en Tissage Tours.
Dans ce cas c'est à celui qui bénéficie du lien de dépenser les points de légendes nécessaires. Donc attention au rang de filament que le mage tisse, si le beneficiaire n'a pas assez de PLs cela risque de lui faire très mal.
Cette dépense de PL ne se fait qu'une seule fois et si le beneficiaire peut un jour tisser un filament permanent sur l'objet la dépense en PLs est déjà réalisée.
Echecs au tissage Lors du chargement d'un sort via un filament, si le tissage echoue :
- Echec normal : pas de soucis
- Echec Res < Diff - 5 : on ne peut pas retisser avant Cercle du sort minutes sur ce sort.
- Echec < : Impossible de tisser tout court jusqu'à l'aube suivante.
- Echec Total : Impossible de tisser jusqu'à augmentation d'un rang minimum en talent Tissage.