Il existe 4 méthodes d'enchantement d'objets :
1 - Par Tissage d'éléments primordiaux (voir
Kernel Elementaire)
2 - Par Nommage (Voir
Rituel de nommage)
Le rituel de nommage d'un objet a pour but de créer un architrame à l'objet, par ce biais on peut tisser des filaments vers cette trame. Avec le temps l'objet acquier de pouvoir. C'est la seul manière pour un objet de devenir un objet Legendaire, car porté par un adepte ayant atteint au moins le Status légendaire 1.
Ex : Agranato posséde une masse d'arme qu'il nomme via un rituel, et il atteint le niveau legendaire 1. Il tue une horreur insectoide avec la masse devant plusieurs personnes. La masse acquiert le pouvoir légendaire de destuction d'horreur insectoide de rang 1. Chaque personne utilisant la masse et ayant tissé un filament peut utiliser le pouvoir. 3 - Par Sort nommé ou Matrice de sort Encrée. (Voir
Sorts nommés et Types de Matrices)
Un lanceur de sort peut enfermer un sort dans un objet et le nommé pour n'importe qui puissent utilisé le sort. Le nommage du sort octroie la puissance ncessaire pour lancer le sortiélge.
Un lanceur de sort peut également encrée une matrice de sort dans l'objet, ce dernier devient par conséquent une matrice de rang du filament tissé dessus.
4 - Par un Esprit (Voir convoquer un Esprit)
Un lanceur de sort peut enfermer un esprit (Elementaire ou autre) dans un objet et l'obligé à donner libre accès au porteur aux pouvoirs de l'esprit.