Campagne Earthdawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Campagne Earthdawn

Forum de suivi de campagne Earthdawn du Club legendes de NANCY
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Livres du Maître des Secrets

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 500
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Points de Légendes Total: 4600
RACE: Nain
Statut Legendaire:
Livres du Maître des Secrets Left_bar_bleue4600/10000Livres du Maître des Secrets Empty_bar_bleue  (4600/10000)

Livres du Maître des Secrets Empty
MessageSujet: Livres du Maître des Secrets   Livres du Maître des Secrets Icon_minitimeLun 7 Mai - 17:05

La grande bibliothèque, lieu où le poids du savoir se fait sentir dès le hall d'entée. Là un nain, capitaine de la garde royale, vous demande de laisser toutes vos armes et armures pour pouvoir entrer. Le silence total est de rigueur, aucun écart ne sera toléré. Un scribe vous accueil et vous demande se que vous désirez, normalement vous demandez ce que vous voulez compulser et on vous l'apporte sur un pupitre de travail. Mais là c'est différent, vous savez que le livre que vous demandez n'est pas consultable directement, vous demandez, alors, audience à Merrox le Maitre Archiviste de la Bibliothèque royale de Throal, de la part d'Isam Derr.

Après quelques minutes d'attente, un elfe d'un age avancé, beau et élégant, rafiné et dont la connaissance et l'erudition peuvent se lire dans ses yeux, se présente à vous. Vous remarquez un petit symbole sur sa tunique :

Livres du Maître des Secrets Merrox10

Bonjour, nobles seigneur. Isam Derr m'a prevenu de votre visite. Que puis-je faire pour vous ?

Vous demandez l'accès à 'louvrage traitant des guerres de Cara-Fahd écrit de la main du Maître des Secrets.

Ah !? Cette ouvrage n'est normalement pas accessible mais comme Isam Derr, et donc le Prince Neden vous l'autorise, je vais vous le faire préparer sur un pupitre dans une pièce réservé aux visiteurs de préstiges. Vous excuserez le garde devant la porte qui sera là pour veiller à votre sécurité ainsi que sur celle de l'ouvrage...

Like a Star @ heaven La guerre entre Ustrect et Cara-Fahd par le Maître des Secrets :

    Ce volumineux ouvrage semble dater de la même époque que le récit qu'il renferme. C'est à dire la guerre entre le royaume Troll d'Ustrect et celui de Cara-Fahd en 407 de notre ère.


Il faudra environs 10 Heures pour trouver les informations. Qui s'y colle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://earthdawn.forumactif.com
firanel
Questeur
Questeur
firanel


Nombre de messages : 74
Age : 54
Date d'inscription : 16/01/2007

Feuille de personnage
Points de Légendes Total: 6240
RACE: Windling
Statut Legendaire:
Livres du Maître des Secrets Left_bar_bleue0/10000Livres du Maître des Secrets Empty_bar_bleue  (0/10000)

Livres du Maître des Secrets Empty
MessageSujet: Re: Livres du Maître des Secrets   Livres du Maître des Secrets Icon_minitimeMer 9 Mai - 1:00

moi je veux bien puisqu'a pres tout c'est moi qui ai eu l'info et puis mon naturel curieux colle bien avec cette recherche
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 500
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Points de Légendes Total: 4600
RACE: Nain
Statut Legendaire:
Livres du Maître des Secrets Left_bar_bleue4600/10000Livres du Maître des Secrets Empty_bar_bleue  (4600/10000)

Livres du Maître des Secrets Empty
MessageSujet: Re: Livres du Maître des Secrets   Livres du Maître des Secrets Icon_minitimeMer 9 Mai - 10:33

Très bien, tu t'installes confortablement à un pupitre et Merrox revient en apportant l'incunable .

Tu commences ta lecture fastidieuse même si la forme et le style reste exeptionnels

Tu ne trouves guères de renseignements et je te demande un jet de Perception + 2 Step soit 1D8 + 1D6..merci
Revenir en haut Aller en bas
https://earthdawn.forumactif.com
Le Ruisseau
Porteur de Lumière
Porteur de Lumière
Le Ruisseau


Nombre de messages : 356
Age : 47
Localisation : Premier rocher à droite
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Points de Légendes Total: 7843
RACE: Obsidien
Statut Legendaire:
Livres du Maître des Secrets Left_bar_bleue1390/10000Livres du Maître des Secrets Empty_bar_bleue  (1390/10000)

Livres du Maître des Secrets Empty
MessageSujet: Re: Livres du Maître des Secrets   Livres du Maître des Secrets Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:41

A un moment où Finarel faisait une petite pause dans sa lecture épuisante, Le Ruisseau lui glissa qu'il s'étonnait de ce symbole qui originellement une roue à 8 rayons pouyr 8 héros, et en avait perdu un.

Ets ce que l'un des héros avait été tué, avait trahit ou quelque chose comme cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.felix-chat.fr/
Lenan'Sif
Porteur de Lumière
Porteur de Lumière



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Points de Légendes Total: 9188
RACE: Elfe
Statut Legendaire:
Livres du Maître des Secrets Left_bar_bleue2870/10000Livres du Maître des Secrets Empty_bar_bleue  (2870/10000)

Livres du Maître des Secrets Empty
MessageSujet: Re: Livres du Maître des Secrets   Livres du Maître des Secrets Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:22

Mince trop tard pour me coller à la lecture.
Sinon , en tant qu'elfe, le symbole de Merox me rappellet-il quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 500
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Points de Légendes Total: 4600
RACE: Nain
Statut Legendaire:
Livres du Maître des Secrets Left_bar_bleue4600/10000Livres du Maître des Secrets Empty_bar_bleue  (4600/10000)

Livres du Maître des Secrets Empty
MessageSujet: Re: Livres du Maître des Secrets   Livres du Maître des Secrets Icon_minitimeMer 16 Mai - 12:12

Pour Lenan'Sif :

Non ce symbole ne te dit rien, mais cela doit ête un symbole de Scribe car tu remarques des symboles similaires, voir le même parfois, sur les couvertures de quelques ouvrages rangées sur les pupitres publiques...
Revenir en haut Aller en bas
https://earthdawn.forumactif.com
firanel
Questeur
Questeur
firanel


Nombre de messages : 74
Age : 54
Date d'inscription : 16/01/2007

Feuille de personnage
Points de Légendes Total: 6240
RACE: Windling
Statut Legendaire:
Livres du Maître des Secrets Left_bar_bleue0/10000Livres du Maître des Secrets Empty_bar_bleue  (0/10000)

Livres du Maître des Secrets Empty
MessageSujet: Re: Livres du Maître des Secrets   Livres du Maître des Secrets Icon_minitimeMer 16 Mai - 13:09

pour mon ami ruisseau, je me permet de dire que ayant posé la question aux dracos eux meme (leur connaissances est immence...) je n'ai pas eu de reponse ce qui me laisse a dire que je ne trouverai certainement pas la reponse dans ce livre... je ne peux que dire que cela doit pas etre cool du tout vu le 'blanc " que ma question au draco a fait....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 500
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Points de Légendes Total: 4600
RACE: Nain
Statut Legendaire:
Livres du Maître des Secrets Left_bar_bleue4600/10000Livres du Maître des Secrets Empty_bar_bleue  (4600/10000)

Livres du Maître des Secrets Empty
MessageSujet: Re: Livres du Maître des Secrets   Livres du Maître des Secrets Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:31

Lancé de Dé de Firanel :

Résultat 19 VS Diff 10 : Reussite Excellente

Un passage de l'ouvrage traite brievement des 8 gardes du souverrain de Cara-Fahd qui portaient chacun une dague identique dont la description est en tout point celle des 7 dagues que vous avez.
Ces gardes spéciaux se seraintt reunis pour la 1ère fois lors de la guerre entre Ustrect et le royaume Ork, pour proteger leur suzerain.
Revenir en haut Aller en bas
https://earthdawn.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Livres du Maître des Secrets Empty
MessageSujet: Re: Livres du Maître des Secrets   Livres du Maître des Secrets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres du Maître des Secrets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campagne Earthdawn-
Sauter vers: