Campagne Earthdawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Campagne Earthdawn

Forum de suivi de campagne Earthdawn du Club legendes de NANCY
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Scenario 4 : Noce Empoisonnée (Dague de Cara Fahd)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 500
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Points de Légendes Total: 4600
RACE: Nain
Statut Legendaire:
Scenario 4 : Noce Empoisonnée (Dague de Cara Fahd) Left_bar_bleue4600/10000Scenario 4 : Noce Empoisonnée (Dague de Cara Fahd) Empty_bar_bleue  (4600/10000)

Scenario 4 : Noce Empoisonnée (Dague de Cara Fahd) Empty
MessageSujet: Scenario 4 : Noce Empoisonnée (Dague de Cara Fahd)   Scenario 4 : Noce Empoisonnée (Dague de Cara Fahd) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 12:26

Citation :
Quête Principale study :
    Aprrendre le nom du groupe d'aventurier à qui appartenaient ces dagues avant le Châtiment.


Haut Fait :
    Se rendre à l'endroit où vivaient les membres de ce groupe et ériger un monument à leur mémoire.

Quêtes Principales Résolues :

    1ere connaissance Clé des Dagues :
    Recherche du nom de chaque Dague de Cara Fahd ainsi que du nom du Forgeron qui les a forgé. Le point de départ de cette recherche se trouve au sud des Monts Delaris et au nord de Vivane, où un érudit dénommé Gnagnag Le Bougon serait à même de donner ces renseignement. Il servirait actuellement, de conseiller au chef de la tribu des Poings de Fahd, des écorcheurs Orks. Le nom du chef des points de Fahd serait Moshtug et serait également le frère de Gnagnag..

Citation :
Quête Secondaire study :

Traduire le Kipou découvert dans le temple de la passion Astendar dérrière un masque de jade de ceremonie du royaume de Landis. Un fois déchiffré, décider du bienfait de cette Nouvelle Quête
.

Like a Star @ heaven Présents :

- Agranato, Weapon Smith 2ème Cercle (Olivier)
- Finarel, Illusionniste 3ème Cercle (Marco)
- Ruisseau, Purifier 2ème Cerle (Nicolas)
- Lenan'Sif, Necromant 2ème Cercle (Rémy)
- Targ Boneslicer, Sky Raider 1er Cercle (Jean-Marie)
- Daran, Troubadour Ork 2ème Cercle (Arnaud)

Like a Star @ heaven Points de Légendes de Groupe : 1658
    - Cumulés Présent : 3753
    - PLs Absents : EXCEPTIONNELLEMENT TOUT LE MONDE PRENDS 1658 PL


Rappel : PLs de Groupe = PLs que recoit chaque membre du groupe présent au scenario.

Like a Star @ heaven Points de Légendes RP :

Déja donnée lors du scenario....

Like a Star @ heaven Résumé :

Profitant d'un navire marchand vloant, nos héros accompagné de Thurick, se dirige vers les Monts Delaris. Après une petite heure de marche, ils arrivent enfin aux portes d'un petit village de mineurs de cuivre, nommé Chaudron de Cuivre. A flan de falaise, protégé par une enceinte de brique rouge de plus de 2 mètres. Des bruits de fetstivités se fond entendre pardela les murs du village et ils sont accueills par 2 gardes (humains). Après les présentations faitent par Thurick, ce dernier demande audience à sa majesté Moshtug roi des poings de Fahd, en sachant que Chaudron de cuivre serait un pied à terre des écorcheurs.

En effet, il semble que deux clans orks font la fête, un dont le blason est un poing dans gant de fer, et l'autre dont le blason est une sorte de serpent noire. Nos heros apprenent finalement que les 2 clans d'ecorcheurs de la régions : Les Poings de Fahd et les Vipères vertueuses scellent un pacte de paix par un mariage. Ce mariage devant réunir Uvtug le fils de Moshtug le roi des poings de Fahd et Tirag la fille d'Orguk le chef des Vipères vertueuses.

Les orks ont une manière de faire la fête tres pariculiere, ce n'est que beuverie et autre concours de boissons, pugilat general, et nos heros sont vite mis de la partie. Mais leur quête passant en premier, ils commencèrent pas rechercher la personne qui devraient détenir toutes les informations nécessaire sur les dagues : Gnagnagh le Bougon. Apparement personne ne souhaite l'approcher et il semblerait que ce ne soit pas un ork recommandable, taciturne et souvent violent. Après plusieurs minutes de recherche, ils le découvrirent enfin à l'ecart de la fête. Portant bien son nom, nos héros se retrouvèrent vite devant une porte close et aucune réponse à leurs questions. Moshtug, qui n'est autre que le frère du Bougon, s'interposa afin de savoir qui étaient ces troubles fêtes. Ils comprirent rapidement qu'ils devaient participer activement aux festivités s'ils ne voulaient pas subir les foudres des 2 clans orks. Mais Agranato le coeur serré de la perte de sa dague n'avait pas le courage de faire la fête...

"Au nom de la loyauté ! Pour l'honneur !" Hurla Moshtug, roi autoproclamé de Cara Fahd.Une quarantaine de ses fidèles, se tenaient autour de lui, illuminées par la lueur des feux. Ils approuvèrent les mots de leur souverrain en grognant et hurlant puis continuèrent à vider leurs outres de vins ou de bière.
Une trentaine de pillard appartenant aux Vipères Vertueuses, assistaient également à cette réunion. Leurs yeux avides étaient fixés sur leur chef : Orguk. Ce dernier était plutot mince et grand pour un ork, surtout comparé au puissant et impressionnant Moshtug. Il leva son outre de vin en direction du roi.
"Au véritable amour !" dit il avec une intonation citadine qui tranchait avec l'accent montagard de Moshtug. "A l'amour qui unit ma délicieuse fille, Tirag, et votre valeureux fils, Uvtug."

Orguk se tourna vers les deux jeunes orks qui ne prêtaient guère attention au discours. Ils s'étreignaient avec un enthousiasme que seul les orks pouvaient ne pas trouver choquant en public. Les invités laissèrent échapper des rires rauques, approuvant ainsi cette union.

"Ha, notre talent de marieur est exeptionnel !" grogna Moshtug.
"bien entendu", répondit Orguk. "notre alliance fera trembler de terreur les autres tribus des collines."
"ils saliront leur pantalons quand ils en entendront parler !!!"; cria Moshtug.
"Notre alliance va terroriser les mineurs qui vont pleurnicher et se lamenter !"
"ils fuiront en entendant le martèlement des sabts de nos thundra !"
"Même les Therans trembleront devant notre puissance !."

Les deux chefs continuèrent leurs fanfaronnades à la grande joie de leurs fidèles ivres. Mais l'un des orks n'était pas ivre. Il ne ressentait que sa colère, une colère qui lui serrait la gorge et les poings. Gnagnagh, frère de Moshtug, se tenait à l'écart des festivités. Sa fureur, il la gardait en son coeur.....

La fête dura toute la nuit, ripaille, pugilat, et autres concours en tout genre battaient leur plein. Finarel, se surpris à battre plusieurs Ork dans un grand concours de boisson, aidé un peu par Thurik et sa fameuse potion. Les orks étaient à la fête, les poings de Fahd, ivres dans l'opulence et les Vipères plus restreints dans leur comportement !

Au petit matin, un ork plus frais que les autres, hula : "Il temps d'unir les deux tourteraux !!!!"

Et tous ce rassemblèrent sur la place central, Moshtug monté sur une table, Tirag et Uvtug, à genoux devant lui. Orguk et Gnagnag assis derrière lui. Puis vint un jeune homme du village, qui d'une marche très rituelle tenait un plateau avec une coupe et une dague (copie de mauvaise qualité à une dague de Cara Fahd). Moshtug, saisit la Dague, saignat sa main et fit tomber plusieurs goutte dans la coupe. Il leva la coupe au dessus de son front : "Moi, Moshtug, roi de Cara Fahd, declare par les pouvoirs qui me sont confiés, et capable de tuer quiconque me contredirait : TIRAG et UVTUG MARI ET FEMMME !!!!!!!!!!! Rrrrrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaarhhhhhhhhhhhhh" D'un geste il porte la coupe à ses levres et boit à pleine bouche renversant de part et d'autre de cette dernière des filets de la boisson couleur de son sang !

Un instant plustard, alors que les Ork hulent leur bonheur, les yeux de Moshtug se retourne et se grise, et dans un rale profond, s'ecroule de la table où il était perché : "POI-POI-POISON !!!!!!!!!!!!!!!" Uvtug se leve d'un bon, etreint son père, Gnagna hurle en pointant le jeune humain au plateau du doigt : "IL A EMPOISONNE MON FRERE !!!!!!!! TUER LE !!!!!!!!!!!!!!!!!"

Et là tous les orks le gahad exalté, se jettent sur le pauvre garcon le ruant de coup !!! Uvtug hurle :"STOOOOOOOOOOOOP, laissez le moi" D'un bon il se geste sur la lui la dague de ceremonie en mains, il porte le jeune avec une seule main par la colle, la dague menacante sur sa gorge ! "POURQUOI !, QU'AS TU FAIT !!!!"

Le jeune homme, bleu de coup ne peu repondre, une femme hurle : "Laissez le il n'a rien fait !!!! Il a juste preparer la potion de ceremonie comme on lui a dit !!!!!"
D'un geste de rage, Uvtug, clou la main du jeune homme avec la dague contre une poutre :"TU VAS PARLERRRRRRRRR" !!!!!!!

Agranato et finarel, remarquèrent que Gnagnag et Orguk avaient disparu, ainsi que la pluspart des Vipères vertueuse d'ailleur. A leur requête les autres Orks, un peu désorienté ne comprennent pas ! il semble que les empoisonneurs ne sont autres qu'Orguk et le frere de Moshtug !!!!!!!!!!!!

Les poings de fahd explosent de rage, Tirag prend un couteau et s'arrache la peau à l'endroit où le symbol de son clan était tatoué en signe de dénie ! Elle embrasse son mari et pleure le Roi ! Les orks sans leur chef sont en déroutes et ne savent que faire ! Uvtug, regarde nos héros en les implorant de sauver son père

Finarel analyse rapidement la coupe et ses compétences en alchimie, lui permis de savoir que le poison est "le Destructeur de Trame", un poison extrement violent ! Mais ne connais pas de reméde. Thurick utilise ses potions mais il sait que ce la ne sera pas suffisant, il lui faut du Sang ! Uvtug, se saise d'un couteau et s'ouvre les veines deversant le sang sur son père, Thurick utilise son karma dans un puissant rituel de magie du sang pour essayer de sauver la trame du Roi de Cara Fahd ! il sera sauver mais très mal en point, et Uvtug également !

La rage monte dans les rangs des Orks, ils veulent la tête des Vipères ! Mais complétement désorienté sans leur chef, ils courent au massacre ! Nos heros dans un discours grandiloquant ils monte Tirag comme la nouvelle Reines des Poings de Fahd le temps de la convaloscence du Roi et du Prince... Ils hurlent de joie !

Tirag, ordonne aux Orks de rassembler les Thundra du clan dispersé dans la land, afin de permettre la mise au point d'un plan d'attaque de la citadelle des Vipères ! Cette dernière se situe sur une falaise, dans une tete de dragon fossilisée depuis le chatiment !

Les talents d'Agranato permirent de monter un strategie d'attaque. Et au soir, les Poings de fahd sont sur le pied de guerre ! L'assaut est donnée et le combat est sanglant !
Nos héros se retrouvent après quelques heures de batailles dans l'enceintes de la citadelle à la recherche de Gnagnag, détenant les réponses à leurs questions ! il faut le trouver avant les Poings de Fahd car il risque de le massacrer ! Mais Orguk ce dresse devant eu tel un obstacle insurmontable. Un combat s'engage et il est aussr rapide que violent, Orguk meurt des assauts de nos héros et de sa fille Tirag !

Ils retrouvèrent Gnagna ! Et à la vue des Dagues il se mit à hurler :

"JE COMPRENDS TOUS MAINTENANT !
Les dagues, oui .... les Dagues de Cara Fahd forgé par le grand Ruggah gloh.
Vous avez des armes terriffiantes, terrifiantes !
Les détails m'echappent, je n'ai que quelques indices, d'effroyables allusions dans quelques documents imprécis. Mais ces armes portent en elles une malédiction !
Elles coupent, elles brisent les liens qui unissent les donneurs-de-noms. Elles poussent à la trahison. Pour l'instant leur puissance est limtée....elles ne peuvent qu'inciter un ork comme moi, faible et rongé par la colère, à franchir le pas mais, bientôt même les gens les plus sains seront ....
Il est peut être trop tard pour vous. Les dagues ont certainement maudit vos trames et vous portez désormais leur malédiction ! VOUS ETES CEUX QUI BRISENT LES LIENS ! VOUS SEMEREZ LA DISCORDE ET LA TRAHISON OU QUE VOUS ALLIEZ !!!!
Le seul moyen de détruire cette malédiction est d'aller jusqu'au bout. Il faut que vous continuiez à tisser des filaments aux dagues jusqu'au dernier. Vous serez certainment détruit pas l'épreuve qui vous attends à ce moment là mais, si vous réussissez, vous anéantirez une terrifiante menace et vous gagnerez votre place parmi les héros légendaires de Barsaive.
Vous pouvez choisir d'oublier tout ce que je viens de vous dire et de ne plus tisser de filament à ces armes, mais vous ne seriez alors que des individus insignifiants et faibles comme...comme MOI !"

Nos héros l'escortèrent jusqu'au village de Chaudrion de cuivre, et le firent prisonnier en attendant le jugement de son frère, le Roi Moshtug. En attendant, ils en profitèrent pour lui poser les questions concernant les connaissances clés et les pouvoirs de chaque rang de pouvoir des Dagues...

Le forgeron ork légendaire Ruggah Gloh, forgeron du roi Cathon Grimeyez lui même, aurait forgé ces magnifiques armes, il y a donc plus de 1100 ans ! Chaque dague porte un nom différent, leur nom étant gravé de manière presque invisibe dans un jeu d'arabesque courant sur la lame, seul les inités peuvent le voir. Gnagnag revela le nom de chaque dague à nos héros :

Gaarz, Nhag, Morgok, Varbag,Vridush, Gromac !

La prochaine connaissance clé, celle de rang 3 serait la suivante : "Aprrendre le nom du groupe d'aventurier à qui appartenaient ces dagues avant le Châtiment"

Mais les dagues souaitent que leur nouveau porteur réalise un haut fait pour elles, pour liberer leur pouvoir : "Se rendre à l'endroit où vivaient les membres de ce groupe et ériger un monument à leur mémoire".

Gnagna connait une jeune troubadour Ork qui pourrait aider nos héros dans leur quête, elle se nommerait Vanyk Auldsinger, cette jeune troubadour consacre sa vie à faire connaître la grandeur de l'histoire des Orks. A cette fin, elle passe la plus grande partie de son temps à voyager de ville en ville et à fouiller les bibliothèques et les autres sources de connaissances, à la recherche de toutes légendes ou données concernant les orks en général et Cara Fahd en particulier.Cette comme cela que Gnagnag la rencontra et ils passérent des jours en converser sur ce sujet et il ajoute :

"Il y a quelques semaines elle me fit parvenir un message concernant une des ces trouvailles. Elle aurait mis la main sur une carte partielle de l'ancien royaume Ork et sur d'importantes informations à propos des méthodes employées par l'ancien peuple ork pour se souvenir de son histoire....vous la trouverez dans une cité entre Chaudron de cuivre et Vivane ..."


Mise à jour et Fin le 18/09/2007


Dernière édition par le Ven 21 Sep - 13:20, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://earthdawn.forumactif.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 500
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Points de Légendes Total: 4600
RACE: Nain
Statut Legendaire:
Scenario 4 : Noce Empoisonnée (Dague de Cara Fahd) Left_bar_bleue4600/10000Scenario 4 : Noce Empoisonnée (Dague de Cara Fahd) Empty_bar_bleue  (4600/10000)

Scenario 4 : Noce Empoisonnée (Dague de Cara Fahd) Empty
MessageSujet: Re: Scenario 4 : Noce Empoisonnée (Dague de Cara Fahd)   Scenario 4 : Noce Empoisonnée (Dague de Cara Fahd) Icon_minitimeLun 17 Sep - 12:19

Inventaire du matériel recupéré chez les Vipères Vertueuses :

A noter : Voici ce que Tirag vous permet de prendre.

- 1500 PA
- 7 Kernel de Feu de rang 1
- Epée courte en Metal Alchimique
- Bijoux d'une valeur de 1300 PA.
- 5 lingots de Fer (permet de forger des armes par exemple)
- 5 lingots de Cuivre

- Le medaillon appartenant à Orguk, Chef des vipères vertueuses (voir Objets de vos Quêtes).
Revenir en haut Aller en bas
https://earthdawn.forumactif.com
 
Scenario 4 : Noce Empoisonnée (Dague de Cara Fahd)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campagne Earthdawn :: Résumés Officiels :: Campagnes : Les Dagues de Cara Fahd-
Sauter vers: