Campagne Earthdawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Campagne Earthdawn

Forum de suivi de campagne Earthdawn du Club legendes de NANCY
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 histoire du monde

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 500
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Points de Légendes Total: 4600
RACE: Nain
Statut Legendaire:
histoire du monde Left_bar_bleue4600/10000histoire du monde Empty_bar_bleue  (4600/10000)

histoire du monde Empty
MessageSujet: histoire du monde   histoire du monde Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:31

Il y a maintenant plus de 1500 ans du calendrier Nain, le monde était divisé en petites tribus souveraines. Les Nains, les Trolls, les Orks et les Elfes constituaient les tribus les plus importante du monde.

Un jour un schisme important brisa le royaume Elfe en deux. La reine elfe Failla mis la nation elfique de Shosara au ban de la Cour. L’elfe Elianar Messias, conseiller important de la reine se dressa contre cette décision. Il fut alors exilé pour 100 ans

L’elfe Messias, réfugié alors dans un petit monastère, se concentre sur la traduction de six livres découverts dans une grotte: se sont les « livres de Herse »

Ces livres renferment un lourd secret, une sorte de message d’avertissement aux civilisations futures. En effet, on y apprend que la magie forme une sorte de sinusoïde, le monde s’ouvre à la magie lors des phases ascendantes et se ferme lors des phases descendantes. Or le niveau de la magie ne cesse d’augmenté depuis quelques années. Ces livres expliquent également que lorsque le niveau de la magie monte à son paroxysme (avant de rentrer en phase descendante donc), le plan Astral, monde parallèle entre le monde physique et les plans élémentaire, s’ouvre sur le monde. De ces ouvertures déferlent des créatures aussi magiques que terrifiantes et dévastatrices : Ces créatures sont nommées Horreurs, et leurs arrivées marquent le début du Fléau ou du Châtiment.

Depuis lors, on ne se sait pas trop ce qui c’est passé, mais nous savons que Messias se suicida après la traduction de ces ouvrages, le monastère hanté par d’étranges créatures. Seul un des ces disciples, Navarim, put s’enfuir en emportant les Livres de Herse. Il se fixa sur une île où il fonda une grande bibliothèque du nom de Nehr’esham, haut lieu d’enseignement.

De cette île naquit un empire, celui de Thera, qui deviendra plus tard l’empire le plus craint au monde. En parallèle, des nains commencèrent la fondation de leur royaume : Throal, dans la région de Barsaive.

Thera commença dés lors à propager sont empire, rendant en esclavage bon nombre de peuplade dont principalement les Orks. Ils annexèrent Barsaive, dont le royaume nain refusa leurs emprises.

Mais le niveau de connaissances de l’empire Theran surpassait celui de tous. Ils créèrent de magnifiques navires volant grâce à leur magie élémentaire puissante et s’en servir pour abattre les peuples qui refusaient toujours de se plier aux décisions de l’empire.

Mais la sentence des Livres de herse s’approchait. Les prémisses du Fléau se firent ressentir dans tous Barsaive par l’arrivé de créatures inséctoïdes immenses. Cette période fut appelée l’Embrasement.

Les Therans découvrirent un moyen de se protéger des horreurs, du moins en partie. En effet, ils édifièrent de nombreux plans de citadelles souterraines, protégées magiquement par des rituels créés par leurs soins. Afin d’asseoir encore plus leur pouvoir de domination, les Therans proposèrent à tous les peuples du monde la manière de se protéger de ces Horreurs, en échange de leur abdication envers Thera. Nombreux sont ceux qui acceptèrent l’offre, et qui commencèrent la fondation de ce qui serait appelé les Kaers.

Thera commença alors à importer massivement de l’orichalque, seul matière suffisamment puissante pour résister aux rituels de protections, pour se préparer à la venue des Horreurs. C’est la période de grand commerce entre Thera et l’empire Nain de Throal, qui possédait les grandes mines d’Orichalque. Les nains demandèrent en échange de ce minerai puissant et précieux, les rituels inventés par les Theran pour se protéger des Horreurs.

En 1050 du calendrier Throalic, le châtiment débuta et les Kaers furent scellés en se préparant au pire.

Un instrument de mesure du niveau de la magie fut inventé et installé dans tous les Kaers. Une sphère d’environs 20 cm de diamètre en lévitation au-dessus d’un bol d’eau élémentaire, devait indiquer la fin du fléau lorsque cette dernière toucherait l’eau. Mais 300 ans plus tard, la sphère stoppa toute progression vers le bol d’eau, indiquant que le niveau de la magie s’est arrêté pour une raison encore inexplicable.

Seulement un siècle plus tard, les premières expéditions hors des Kaers débutèrent. La Trollesse Vaare-aux-dents-longues mena la quatrième expédition à bord de l’Earthdawn. Elle revint un an plus tard en annonçant que bon nombre d’horreurs sont parties et que les Kaers peuvent être descellés.

Après 4 siècles d'une catastrophe magique, le monde se réveille enfin. Vous êtes des aventuriers parcourant ces étendues à découvrir. De nouvelles villes et civilisations se créent, mais beaucoup de travail reste à accomplir. Et des Horreurs parcourent encore les terres. A vous de partir à la découverte de ruines enfouies et de nouvelles terres.
Revenir en haut Aller en bas
https://earthdawn.forumactif.com
 
histoire du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campagne Earthdawn :: Chronologie de la Campagne :: Chronologie des Evenements-
Sauter vers: