Campagne Earthdawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Campagne Earthdawn

Forum de suivi de campagne Earthdawn du Club legendes de NANCY
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chronologie du monde (Pour ma campagne)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 500
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Points de Légendes Total: 4600
RACE: Nain
Statut Legendaire:
Chronologie du monde (Pour ma campagne) Left_bar_bleue4600/10000Chronologie du monde (Pour ma campagne) Empty_bar_bleue  (4600/10000)

Chronologie du monde (Pour ma campagne) Empty
MessageSujet: Chronologie du monde (Pour ma campagne)   Chronologie du monde (Pour ma campagne) Icon_minitimeSam 21 Avr - 23:47

La base de temps est le calendrier Thoalic
BT se référe juste avant la fondation du royaume de Throal
TH se référe juste après la fondation du royaume de Throal


~400 BT
    Création de Vivane.


~100 BT
    Elianar Messia est banis du Bois de Wyrm du fait de son désaccord avec la Reine Fallia sur le séparation du royaume de Shosara.


50 BT
    Elianar Messia est retrouvé mort avec les Livres de Herse, il sera surnommé l'Erudit Martyr. Son successeur Kearos Navarim se rend sur une île de la mer Selestréenne et fonde Nehr'esham.


~1 TH
    Début de la construction de la Bibliotheque Eternelle


12 TH
    Le Roi Thandos I disparait mysterieusement.Son fils Thandos II lui succéde


~100 TH
    La Bibliotheque Eternelle est terminée. Jaron, termine la traduction du premier livre de Herse et renomme Nehr'esham en Thera. Les premiers signes des horreurs apparaissent aux royaumes de Scytha et de Landis. Le héro ork Hrak Gron libère son peuple de l'esclavage, se fait sera connu sous le nom du Grand Soulevement.


~200 TH
    Kearos Navarim est nommé Premier suzerain de Thera. La maison T'Skrang, K'tenshin est fondée.


212 TH
    Le premier emissaire Theran contacte le royaume de Landis et apporte des nouvelles du Chatiment proche.


216 TH
    La première flotte marchande Theran arrive en Barsaive


220 TH
    Thandos V de Throal meurt sans héritier.. Une guerre civile éclate à l'annonce que Thandos V n'etait pas de sang royal.Braza I devient roi et commence la construction de son royaume.


275 TH
    Braza I meurt. La même année une armada Theran arrive en Barsaive.


300 TH
    Les Theran conquiere la cité de Vivane, dans un déluge de puissantes magies


309 TH
    Début de la constuction de Quaie des Nuages, la plate forme d'amarage des vaisseaux Theran, au dessus de Vivane.


341 TH
    Kearos Navarim meurt. Lui succéde Meach Vara Lingam


346 TH
    Meach Vara Lingam révéle les Rites de Protections et de Passages.


~360 TH
    Fondation du royaume Troll d'Ustrect, avec R'Graya Bash'ak sur le trône


401 TH
    Lugrul de Cara Fahd Meurt.


405 TH
    Un navire Crystal Raider attaque un vaisseau marchand Shosaréen (Elfique), c'est le début de la guerre d'Orichalque .


407 TH
    La reine d'Ustrect déclare la guerre à Cara Fahd.


408 TH
    Le roi Wujemba monte sur le Trône de Cara Fahd.


423 TH
    Début de 2 ans de paix sur Cara Fahd.


425 TH
    Le royaume humain de Landis attaque Cara Fahd.


440 TH
    Sacrifice de Cathon Grimeye au champ de lave de Cara Fahd, la Nation Ork s'effondre.


443 TH
    Bataille de Quaie des Nuages. Le Behemot Theran détruit plusieurs navire de Crystal Raiders dans les Twilligts Peacks
    La reine Jonatra de Throal signe un traité de paix avec Thera. Fin de la guerre d'Orichalque.
    Thom Edro proclame l'Empire Theran et Barsaive devient la première province de Thera, avec Kern Fallo comme premier gouverneur.


450 TH
    Jaron crée le Sphinx.


493 TH
    Début de la construction de la futur capitale provinciale de Thera, Parlainth.


543 TH
    Inauguration officielle de Parlainth.


590 TH
    Kern Fallo est rappélé à Thera par Thom Edro.


634 TH
    La Reine Belevona de Throal meurt sans héritier, le trône reste vide. La maison Avalus (lignée Royale actuelle) prend le pouvoir et mets Jothan I sur le trône de Throal.


~700 TH
    La première véritable Horreur apparait sur Barsaive.


870 TH
    Le roi Jothan IV de Throal crée le système des Guildes.


900 TH
    La reine Ulutur commence la création du Kaer de Throal.
    Le royaume de Baza est scélé.


950 TH
    Le roi Varulus I monte sur le Trône de Throal.


960 TH
    Le livre de Demain, sur l'après Châtiment est commencé.


997 TH
    Un groupe de noble Throalique, connu sous le nom des Quatorzes sont bannis pour avoir comploter contre Varulus I.


1008 TH
    La cité Empire de Thera est scéllée.


1020 TH
    Erch Wearg devient le gouverneur provincial de Barsaive.


1032 TH
    L'"incident" Raggok, donne le premier indice que certaines passions deviennent folles par le Chatîment.


1044 TH
    Earsh Wearg se rend à Parlainth en passant par Throal.


1045 TH
    Parlainth disparaît totalement.


1049 TH
    Rencontre entre Varulus I est le Grand Dragon Vasdenjas.


1050 TH
    Throal scelle ses portes.


1057 TH
    L'horreur nommée Whysper se manifeste à Throal et est défaite grace aux efforts de plusieurs Adeptes du Royaume.


1160 TH
    Le Roi Varulus I meurt à l'age exceptionnel de 270 ans. Son fils Varulus II lui succède.


1262 TH
    Le kaer de bois de Wyrm s'effondre. Le rituel des Epines transforme le bois de Wyrm en Bois de Sang.


1373 TH
    Le Roi Varulus II meurt à l'age exceptionnel de 278 ans. Son fils Varulus III lui succéde.


1415 TH
    Le niveau de magie se stabilise pour des raisons inconnues.Les Horloges Elementaires cessent de descendre.


1416 TH
    Premier voyage de l'Earthdawn, commandé par la Trollesse Vaar aux dents longue.


1417 TH
    L'Earthdawn revient et annonce la [color:73f0=cyan:73f0]fin du Châtiment probable..


1418 TH
    Second voyage de l'Earthdawn, ce dernier disparait sans laisser de trace.


1420 TH
    Thoral ouvre ses portes et débute l'exploration de ses montagnes.


1430 TH
    La cité d'Urupa est construite sur la cote de la mer d'Aras.


1452 TH
    La cité de Parlainth est redécouverte par l'Ork Garlthik le Borgne et l'humain J'Role l'Honorable Voleur .


1474 TH
    Naissance de l'enfant unique de Varulus III, le Prince Neden.


1485 TH
    Le Troll Torgak et sa troupe débutent le nettoyage de coin Sud-Est de Parlainth pour établir une base permanente d'opérations.


1491 TH
    Port-aux-ruines est offciellement ouverte.


1502 TH
    Batailles entre les maisons T'Skrang Ishkarat et Syrtis. Elles prirent fin avec la bataille de Sejanus. Une enfant de 7 ans est proclamée Shivalahala des Syrtis et sera surnommée la Prophétesse.


1510 TH
    Année Actuelle.


20 Riag 1510 TH
    Varulus III recoit un ambassadeur du bois de sang, Le gardien de Sang Takar'Is.


30 Riag 1510 TH
    Arrivée d'un étrange navire volant à la cité Etat de Throal. Un akaranti du nom de Il'Faraleck vient annoncé le retour du Nouvel Empire Thera. Vivane serait aux mains du Nouvel Empire.
    Fin des discussions avec le Bois de Sang, ce dernier déclare se fermer au reste du monde.


3 Teayu 1510 TH
    Varulus III envois une garnison à Vivane pour voir si effectivement la ville est assegiée.


17 Teayu 1510 TH
    Vivane est offciellement tombée aux mains des Therans.


20 Teayu 1510 TH
    Kypros est nommé ambassadeur provincial de Barsaive.


30 Teayu 1510 TH
    La noble famille Denairestas de la capital du royaume humain de Landis, Iopos, envois des emissaires à Throal pour apporter leur soutiens, suite à la nouvelle de la prise de Vivane par le Nouvel Empire Theran.


5 Borrum 1510 TH
    La Huitième Legion et la Septième Flotte de guerre Theran arrivent officiellement à Quaie des Nuages.


15 Borrum 1510 TH
    Le Roi Varulus III tombe gravement Malade. L'ambassadeur Kypros sera reçu par le Jeune Prince Neden


20 Borrum 1510 TH
    Maintenant


Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://earthdawn.forumactif.com
Daran
Ecuyer
Ecuyer
Daran


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Points de Légendes Total:
RACE: Ork
Statut Legendaire:
Chronologie du monde (Pour ma campagne) Left_bar_bleue0/0Chronologie du monde (Pour ma campagne) Empty_bar_bleue  (0/0)

Chronologie du monde (Pour ma campagne) Empty
MessageSujet: Re: Chronologie du monde (Pour ma campagne)   Chronologie du monde (Pour ma campagne) Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:51

Bonjour,
Je suis l'archiviste, scribe et historien Mahar. Je constate en effet que les données historiques diffèrent quelque peu de celles que j'étais habitué à compulser dans ma bibliothèque personnelle. Néanmoins, je n'ai pas pris le temps de réaliser la fastidieuse tâche de comparaison des calendriers "officiel=fasa" et "officeux=légendes" dans le détail.
Il me semble néanmoins que la chronologie ne diffère vraiment que pour les années 1510 et suivantes, pour le reste les événements décrits sont les mêmes que dans mes vieux grimoires.
me trompé-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 500
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Points de Légendes Total: 4600
RACE: Nain
Statut Legendaire:
Chronologie du monde (Pour ma campagne) Left_bar_bleue4600/10000Chronologie du monde (Pour ma campagne) Empty_bar_bleue  (4600/10000)

Chronologie du monde (Pour ma campagne) Empty
MessageSujet: Re: Chronologie du monde (Pour ma campagne)   Chronologie du monde (Pour ma campagne) Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:19

Cher archiviste

Non vous ne vous trompez pas beaucoup. Il y a effectivement les dernières annèes qui différent vraiment. Mais il y a egalement quelques evenements occultés et d'autres modifiés, surtout la période "Ouverture des Kaers".

Et le nouvel Empire Theran revient seulement. Même si la force employée semble assez importantae, Seul Vivane et Quaie-des-Nuages sont tombés. L'ambassadeur Kyrpos, nouvellement nommé, souhaite toutefois nouer des relations plus diplomatiques semble t il avec le grand Royaume de Throal
Revenir en haut Aller en bas
https://earthdawn.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Chronologie du monde (Pour ma campagne) Empty
MessageSujet: Re: Chronologie du monde (Pour ma campagne)   Chronologie du monde (Pour ma campagne) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie du monde (Pour ma campagne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *** A LIRE *** REGLES UTILISEES POUR LA CAMPAGNE
» Campagne : Scenario 2 bis
» Campagne : Scenario 4
» Interlude Campagne : Scenario 5 et 6
» Interlude Campagne : Scenario 5 et 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campagne Earthdawn :: Chronologie de la Campagne :: Chronologie des Evenements-
Sauter vers: